
U.B.A.R.A. T.Ū.T.Ū. – L.E. R.O.I. B.R.U.Y.A.N.T.-
UBARA-TŪTŪ, dernier roi antédiluvien. Il règne sur Shuruppak pendant 5 sars et 1 ner (18 600 ans).
Quand les dieux ont créé l’humanité, après la grande grève des IGIGIS, ils ont omis un sacré détail… l’obsolescence programmée. En effet, les premiers hommes bénéficient d’une espérance de vie difficilement imaginable de nos jours, pouvant aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de printemps. Alors oui, certains peuvent penser que c’est cool. Mais sérieux, au bout d’un moment ça faisait quand même beaucoup de gens au mètre carré… Les Humains vivaient dans la promiscuité la plus totale mais gardaient leur joie de vivre et perdaient aucune occasion de festoyer.
Le roi UBARA-TŪTŪ, fêtard de la première heure, marque son règne par un impressionnant nombre de teufs bien corsées, plus déjantées les unes que les autres où le royaume entier se la colle sévère pendant des semaines et des semaines, 24 heures sur 24. Dans ce genre de situation il y a toujours un voisin relou qui vient taper à la porte pour casser le délire, te demander de couper le son ou te menacer d’appeler les flics?… Mais là les voisins, c’est les dieux… Et comme par hasard, la chambre d’ENLIL donne juste au-dessus du « Ziggourat Club ». Un spot tendance où la bière est bon marché.
Ça fait maintenant des mois que le dieu n’arrive plus à fermer l’œil, et pour cause, tous ces after qui finissent en before et ces embrouilles de poivrots qui se terminent en éclat de rire font vibrer son lit! Il en a plein le dos de ce bordel! Ni une ni deux, il convoque le syndic des cieux pour se plaindre de ses serviteurs, certes dévoués, mais désormais trop nombreux et surtout bien trop bruyants à son goût. L’assemblée, dans un premier temps, tente quelques intimidations classiques, vagues d’épidémie, famines, stérilités et autres catastrophes qui se soldent toutes par un échec. Puis les dieux, dirigés par ENLIL, prennent une décision radicale pour pouvoir faire leurs Siestes Sacrées. Tirer la chasse, pratiquer le nettoyage par l’eau, la purge liquide, la grosse pluie, le grand déluge!!!
Les nuages ont couvert le ciel du pays dès le milieu du règne de UBARA-TŪTŪ et les premières gouttes de pluie commencèrent à tomber peu de temps après. Elles ne s’arrêteront que bien des années plus tard, quand le monde sera englouti. Seul son fils, UTA-NAPISHTIM – A.K.A. Le grand sage – en rechappera grâce à une fameuse arche, mais ça c’est une autre histoire…
UBARA-TŪTŪ LE ROI BRUYANT – Acrylique sur toile de lin – 130×110 cm –
Duo Show -DILMUN-S- POES & JO BER – Galerie Very Yes – Galerie Very Yes –